mercredi 23 août 2017

Paillettes et agenda !

Bonjour toi !

Oulalalala, mais est-ce que ça ne sentirait pas un peu la rentrée. Aïe, je crois bien que si … Que faire pour éviter la morosité fichtrement déprimante de début septembre ? Et si tu pimpais ton agenda ?

Je m'explique : tu es prêt•e à t'embarquer pour une nouvelle année de cours, formation, boulot ou autre. Tu vas côtoyer la fatigue, le rhume (si si, désolée), le découragement, et au bout du tunnel, la lumière : les vacances. Mais c'est dans longtemps tout ça ! Pour ne pas se décourager au cours de l'année, je te propose de mettre un peu de couleur et d'amour dans un objet quotidien, à savoir … ton agenda ! C'est fou, je sais.

A titre personnel, ça fait quelques années que je pratique le ravalement de façade d'agenda, et c'est bon pour le moral.

Bien, après ce petit laïus, rentrons dans l'eau du bain le vif du sujet : comment faire ? Et bien, ça va te surprendre (ou pas), mais il n'y a pas de méthode. Tu fais comme tu veux. Vraiment. Fais toi plaisir. Bon, si tu veux je peux te donner deux – trois tips :

Choisis un thème, celui que tu veux, qui va te remonter le moral quand ça n'ira pas bien, celui qui te ressemble, celui qui te correspond, celui que tu te sens capable de réaliser. Prends des papiers, des gommettes, des images, bref, des trucs et des zinzins à mettre sur ton agenda. C'est l'anarchie, fais ce que tu veux : écris, colle, amuse-toi.

Et globalement, c'est à peu près tout. Inspire toi de ce que tu aimes : livres, films, séries, couleurs, … Pour t'aider voilà trois agendas dont je suis le plus fière, tu peux y piocher des idées si tu veux !

Agenda 2013-2014 :



On part clairement sur une inspiration littéraire, en rouge et noir (#humour, #stendhal, #litteraturefrançaise), à coups de Canson, de bouts de tissus et de ficelles, de photocopies ...

Agenda  2014-2015 :



L'année du jaune donc, histoire de garder le moral, et toujours un bon collage des familles !

Agenda 2016-2017 :


LA COULEUR. Voilà, c'est à peu près tout ce qui a motivé cette déco. Ça et un bouquin sur le découpage qu'on m'a offert et qui m'a un peu genre obsédée pendant douze millions d'années.

Bref, j'espère que ce petit article t'aura été (un peu) utile pour pimper ton agenda et par là  même ton année tout entière ... 

En attendant le prochain article, je te fais mille bises, et je te dis à vite.

○ Bulle ○

1 commentaire:

  1. J'aime bien la version Alice ! Je n'avais jamais pensé à personnaliser mes agendas, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer