mercredi 5 juillet 2017

Bon vol !

Bonjour toi !

Aujourd'hui je te retrouve pour un nouveau modèle de carte ! Il s'agit d'un modèle qui imite un billet d'avion : idéal si tu offres un voyage, une valise, ou même un sac à dos. Mais bien sûr, tu peux tout à fait offrir cette carte seule, car elle fait déjà en elle même un joli objet à afficher !

Pour plus d'esthétique, je te conseille de n'utiliser qu'une couleur. C'est en tout cas ce que j'ai fait pour ce modèle (j'ai choisi le rouge). Je parlerai donc dans ce tutoriel de feutre, crayon ou peinture de couleur pour désigner ce que j'ai, moi, fait en rouge. Libre à toi de choisir un autre coloris ! Autre petit conseil : utilise un mouchoir à placer sous ta main pour éviter de faire baver et de ruiner ton oeuvre en deux-deux. Aller, c'est parti !

Découpe dans un carton blanc un rectangle de 10 x 20 cm : ce sera la base de carte. 

Trace au crayon à papier, sur le verso, les lignes de construction en appuyant très peu. Suis les indications du patron ci-dessous : les lignes à tracer sont en pointillés violet.


A la règle ou à la main (pour un effet "fait maison"), colorie la bande supérieure et la bande inférieure avec au choix, un feutre à l'eau ou à l'alcool ou de la peinture. Si nécessaire, attends un peu que ça sèche. 

Inscrit par dessus le message de ton choix au blanco ou au stylo blanc. Dans mon cas, j'ai choisi d'écrire "Air 15 ans" (de l'âge de la destinataire) et "Accès VIP". Attends que ça sèche. 

A la pointe fine noire, à droite et au centre de la bande blanche inférieure, dessine deux codes-barres. Tu peux aussi recopier le code-barre d'objets que tu as à côté de toi : nous en sommes entourés ! Sur la partie gauche, tu peux écrire ce que tu souhaite en couleur.

Au feutre coloré, inscrit sur la bande blanche supérieure les informations à compléter : nom, prénom, ... Complète ensuite ces informations au stylo noir !

Enfin gomme tout doucement tes traits de construction. Ta carte est prête est tu peux écrire ce  que tu veux au stylo !

Tu peux accompagner cette carte d'une fausse enveloppe [AIR MAIL], comme tu peux le voir ci-dessous.


Pour cela, munie-toi d'une enveloppe, et au crayon à papier trace très légèrement une marge d'1 ou 2 cm sur les bords. Prend ensuite un réglet, d'une épaisseur d'environ 1 cm (sinon utilise une bande de papier de la même largeur). Pose le réglet dans la diagonale de l'enveloppe et fait, dans les marges, des bandes de la largeur du réglet, au crayon à papier toujours. Colorie ensuite les bandes : une en bleu, une en blanc, une en rouge, une en blanc, etc ... puis gomme doucement : c'est fini !

J'espère que cette carte te plaira : si tu la fabrique, n'hésite pas à me le dire, ici en commentaire, par mail, ou sur Twitter.

A la prochaine !

Mille bises

○ Bulle ○

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire